Elia Viviani veut des garanties chez Sky

Depuis son éviction de la sélection du Team Sky pour le Giro d’Italia le mois dernier, Elia Viviani semble inquiet pour son avenir au sein de la formation britannique. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien va faire le point avec son staff sur son calendrier à court terme mais également pour 2018, année pour laquelle il est encore en contrat avec l’équipe de Dave Brailsford.

Viviani doit dans un premier temps élaborer un calendrier pour la fin de saison. Il n’y aura pas de Tour de France pour le Transalpin vu que la formation Sky sera entièrement axée autour de Chris Froome. Viviani pourrait donc envisager de faire la Vuelta ou bien opter pour un calendrier alternatif qui passerait plutôt par les classiques.

La plus grande préoccupation de l’Italien est surtout pour la saison 2018 et Elia Viviani demanderait des garanties. Il souhaite obtenir l’assurance d’avoir des coureurs pour former un train de sprinteur mais également de pouvoir participer à certaines courses de son choix. Sans ça, il pourrait envisager une rupture de contrat un an avant le terme de ce dernier et ainsi trouver une formation qui aura une place plus importante à lui accorder au sein de son effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.