Elia Viviani : le maillot cyclamen … et l’ultime étape à Rome !

Dans toute course à étapes, il y a plusieurs courses … qu’en est-il du côté des sprinters ?

Force est de constater qu’il n’y a pas beaucoup de sprinters au départ de la Corsa Rosa 2018. Le parcours très difficile, la réduction du nombre de coureurs par équipes, un calendrier avec des courses qui s’entrecroisent, tout cela explique sans doute que beaucoup de sprinters ont décidé de ne pas s’aligner sur ce Giro 2018. Au départ cependant, il y aura un sprinter reconnu, Elia Viviani (QuickStep – Floors) qui a déjà levé les bras dans une étape du Giro par le passé. CyclingPro.net est allé à sa rencontre.

A notre micro, en marge de la conférence de presse inaugurale de ce 101ème Giro, Elia Viviani se confie : « Mon rêve est de gagner le maillot cyclamen et quelques étapes. Nous devons aller étape par étape, nous allons voir d’abord comment seront les deux première étapes, puis nous pourrons commencer à penser au reste. J’ai une bonne condition et je suis là pour finir le Giro. « 

Conscient de la difficulté de l’entreprise (compte tenu du parcours qui dans sa deuxième partie offre beaucoup de difficultés aux sprinters), le Véronais assume son grand objectif et même plus : « Ce ne sera pas facile parce que c’est une course si difficile » explique-t-il, « mais avoir une étape adaptée à mes caractéristiques à Rome le dernier jour est une motivation spéciale. Je ferai tout mon possible pour y arriver et je suis confiant car mon équipe m’a donné l’opportunité d’avoir des coureurs très forts à mes côtés. Je veux être digne de leur confiance et je ferai de mon mieux « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.