Dixième podium de la saison pour Arthur Vichot

Arthur Vichot pouvait y croire hier. Alors qu’une échappée importante était sortie, la formation Direct Energie s’est mise à rouler à cause de Romain Combaud, un peu trop dangereux au classement général. L’échappée a rapidement était reprise avant deux points chauds qui ont permis au champion de France de reprendre quatre des sept secondes qu’il comptait de retard sur Lilian Calmejane. Malheureusement, le coureur de FDJ n’a pas pu terminer sur le podium de l’étape, ce qui lui aurait permis de remporter le Circuit de la Sarthe. « Les gars de l’échappée ont demandé à Combaud de se relever, raconte Yvon Madiot sur le site de la formation FDJ. Mais il n’a pas obtempéré. Alors ils se sont tous arrêtés net et se sont mis à discuter jusqu’à ce que Combaud comprenne. Il s’est relevé mais le peloton n’était plus qu’à une minute et les équipes non représentées à l’avant ont roulées pour reprendre tout le monde. Le regroupement a eu lieu à 15 kilomètres de la série de sprints intermédiaires et puisque nous avions décidé le matin de tout jouer sur Arthur, on a bien travaillé pour le mettre en bonne position. Il a repris 4 secondes à Calmejane qui s’est montré bien nerveux, au point d’attraper Johan Le Bon par le maillot. Ses équipiers, Voeckler en tête, sont venus s’excuser de son attitude. »

Le champion de France y a cru jusqu’au bout et l’équipe du trèfle a fait le boulot en reprenant la deuxième échappée dans le dernier tour de circuit. Malheureusement, Vichot n’a pu faire mieux que la septième place à l’arrivée, insuffisant pour reprendre la tête du général. « Ça aurait pu marcher, disait Arhur, mais il était moins déçu qu’hier. Dans l’ensemble on a fait une bonne semaine et notre leader a confirmé sa grande condition physique. » Avec cette deuxième place au général, Vichot signe son dixième podium de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.