Daryl Impey bat le record national avec six titres
En devenant champion d’Afrique du Sud du contre-la-montre pour la sixième fois de sa carrière ce matin, Daryl Impey a établi un nouveau record, envoyant aux oubliettes les cinq couronnes de David George dans la discipline. Premier Africain à avoir porté le maillot jaune sur le Tour de France, le coureur d’Orica-Scott rentre encore un peu plus dans l’histoire de son sport. « Personne n’a jamais eu six titres en contre-la-montre ici, donc c’est vraiment super de pouvoir réaliser cette performance, dit-il sur le site de son équipe. En 2012, je n’ai pas participé au championnat. Du coup, chez les élites, chaque fois que j’ai participé, j’ai gagné. »
Une véritable performance qui prouve la domination de Daryl Impey dans la discipline en Afrique du Sud. Le résultat a aussi démontré cette domination puisqu’il a mis presque deux minutes à son premier poursuivant, Willie Smit. « Ça a bien démarré, poursuit-il. Je pense que je me suis très bien entraîné et dès le début, j’ai pu sentir que j’étais dans un bon jour. J’ai pu voir que je prenais du temps à Reinardt (Janse Van Rensburg) dès le début et c’était un bon boost pour la confiance. Tout s’est finalement très bien passé et j’ai senti qu’il m’en restait encore sous la pédale à l’arrivée donc je suis très content de mon effort. »
Il s’attendait d’ailleurs à lutter contre Reinardt Janse Van Rensburg, titré en 2012. « Je pensais que Reinardt serait deuxième mais Willem Smit étais aussi dans un bon jour et une fois que j’ai su le temps que j’avais mis à Reinardt, je savais que j’étais en sécurité. Ce n’est pas habituel de mettre tant de temps aux autres gars mais j’ai eu une très bonne journée aujourd’hui et c’était un parcours qui me convenait vraiment bien. » Daryl Impey a donc débloqué son compteur à domicile et peut désormais envisager la suite de sa saison plus sereinement.