Adrien Petit : « Une place de mieux que l’an dernier »

Adrien Petit a encore réalisé un joli Paris-Roubaix hier. Neuvième à l’arrivée, il termine deuxième meilleur Français sur la ligne derrière Arnaud Démare et gagne surtout une place par rapport à l’an passé. Le Nordiste était semble-t-il content de son résultat sur cette épreuve. « J’étais avec les cadors, c’était hyper bien, lâchait-il à nos confrères de L’Equipe. C’est une grande satisfaction pour l’équipe. On avait Sylvain Chavanel qui a plutôt essayé d’anticiper et moi plutôt pour m’accrocher et essayer de décrocher une place. Au sprint, je savais que je pouvais faire une petite placette, mais sur la fin, j’avais quelques crampes, c’était vraiment dur. Au final, je fais une place de mieux que l’an dernier. J’ai tenu ma parole. »

L’épreuve avait pourtant mal commencé puisque des ennuis mécaniques ont ralenti Petit avant même les premiers pavés. Un problème de dérailleur qui lui a un moment fait perdre le moral. Remotivé par Yoann Offredo notamment, le coureur de Direct Energie a fait son retour sur l’avant de la course et a finalement terminé sur une bonne note.

Ce n’est pas le cas de tout le monde au sein de la formation vendéenne puisque trois coureurs ont été pris dans une chute. Julien Morice, Antoine Duchesne et Alexandre Pichot ont quitté la course un peu amochés mais plus de peur que de mal pour ces trois hommes qui devront surtout panser leurs plaies pour bien cicatriser avant de repartir. « C’est comme ça, c’est Paris-Roubaix » disait Duchesne qui a apparemment percuté la voiture Orica avant de terminer sa course dans un poteau. A l’arrivée, seul Petit et Chavanel ont coupé la ligne à Roubaix mais les deux ont terminé dans le top 20, une belle performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.