Victor Campenaerts estime que sa chute ne lui a pas fait perdre le titre

Dépossédé de son titre de champion de Belgique du contre-la-montre hier par Yves Lampaert, le destin de Victor Campenaerts aurait pu être tout autre sur le circuit de Chimay. Car le coureur de LottoNL-Jumbo a chuté dans le deuxième tour. S’il est vite reparti, il n’a échoué qu’à 17 secondes de son rival de chez Quick-Step Floors. Pourtant, il estime que l’absence de cette chute ne lui aurait pas permis de remporter la victoire. « Cette chute n’était pas si grave, je n’ai pas perdu trop de temps, a-t-il déclaré comme le relate Sport.be. Quand j’entends que je perds avec 17 secondes de retard, je me dis que ce n’est pas cette chute qui m’a fait perdre le titre. Mais ça aurait pu être plus serré. »

Une lutte qui aurait donc plus être plus serrée comme l’an passé, lorsqu’il avait devancé Lampaert de trois secondes. Cette année, Campenaerts est derrière mais il n’a pas manqué de féliciter son adversaire. « Yves mérite son titre. Nous sommes de très bons amis. C’est le même podium que l’an dernier. Dommage pour moi que l’ordre ait changé, mais je dois désormais me focaliser sur les championnats européens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.