Tony Gallopin confirme son retour sur les pavés

Auréolé d’un succès sur le chrono final de l’Etoile de Bessèges, Tony Gallopin a parfaitement lancé sa saison. Un succès très tôt dans l’année qui va faire du bien au moral du Français qui a changé son fusil d’épaule pour 2017. Après avoir annoncé son envie de miser sur les classiques flandriennes durant l’intersaison, le coureur de Lotto Soudal l’a confirmé auprès de nos confrères de La Dernière Heure. Il sera donc de retour sur les pavés dans quelques semaines. « Comme les Flandriennes me manquaient, j’ai décidé d’y retourner et de me concentrer à nouveau sur elles, déclare-t-il. Surtout que j’ai l’impression que je peux y avoir plus d’opportunités. » Un changement qui devrait se faire au détriment des classiques ardennaises. « J’ai subi trop d’échecs sur les courses wallonnes. Et puis, en 2016, c’était compliqué pour moi sur les Ardennaises. J’avais été malade et je me suis rendu compte que je n’y prenais plus vraiment de plaisir. »

Au sein d’une formation Lotto Soudal qui possède la culture des classiques, le Français ne sera pas le seul leader puisque tant Jürgen Roelandts que Tiesj Benoot auront également des opportunités de victoires. Pourtant Gallopin estime qu’il a plus de chances de briller sur les pavés. « Sur les classiques ardennaises, j’ai l’impression que ce sera toujours compliqué pour moi de gagner face aux meilleurs puncheurs du peloton, ajoute-t-il. Les Flandriennes sont plus ouvertes. Bien sûr, sur le papier, ce sera très dur de battre Peter Sagan ou Greg Van Avermaet. Mais sur les courses flamandes, il y a plus de surprises, plus de mouvements, plus de tactique. Il faut donc y croire et ne certainement pas partir battu d’avance. » Sixième, c’est le meilleur résultat de Tony Gallopin sur les ardennaises et les flandriennes. Il avait termine sixième de l’Amstel Gold Race en 2015 et sixième du Grand Prix E3 l’année précédente. Son objectif seront donc au minimum le top 5 pour améliorer ses meilleurs performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.