La FFC aurait tranché pour le poste de sélectionneur

La Fédération française de cyclisme aurait pris une décision concernant le poste de sélectionneur. Selon L’Equipe.fr, une réunion se serait tenue vendredi soir au siège de la FFC à Saint-Quentin-en-Yvelines et Cyrille Guimard et Jean-Christophe Péraud auraient finalement accepté d’évoluer en tandem à la tête de l’équipe de France de cyclisme sur route. Les détails n’ont pas encore été dévoilés mais l’officialisation de la nouvelle devrait se faire très prochainement ?

Informations antérieures (01/06/2017 à 17h53) :

Depuis la démission de Bernard Bourreau en fin de saison dernière, l’équipe de France de cyclisme sur route cherche un successeur. Et bien ils seront peut-être deux à ce poste. En effet, selon nos confrères de Ouest France, un tandem composé de Cyrille Guimard et de Jean-Christophe Péraud pourrait prendre les commandes de la sélection. La FFC et son nouveau président Michel Callot ont rencontré les principaux candidats à ce poste comme Pierre-Yves Chatelon, Jacky Durand, Stéphane Augé mais aussi Guimard et Péraud qui pourraient donc travailler ensemble. Rappelons que les deux hommes sont des anciens cyclistes et que Guimard a aussi une longue carrière de manager derrière lui, ce qui n’est pas le cas de Jean-Christophe Péraud qui a pris sa retraite en fin de saison dernière. Reste à savoir si la nouvelle sera confirmée. La décision ne devrait pas tarder à être annoncée par la fédération française puisqu’un rendez-vous important aura lieu dans deux mois tout juste, à savoir les championnats d’Europe qui se déroulement à Herning au Danemark.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.