Stefan Küng impatient d’être au départ du Tour avec sa tunique de champion

Stefan Küng a été sacré hier champion de Suisse du contre-la-montre en devançant son coéquipier Silvan Dillier. Le pensionnaire de BMC Racing était forcément heureux de décrocher ce titre mais aussi de succéder à Fabian Cancellara. « Je me sentais bien, déclare-t-il. J’étais assez confiant dans ma forme. Le parcours était vraiment beau et j’ai beaucoup apprécié. Je suis parti assez vite et j’ai creusé un grand écart avec les autres et j’ai continué. J’ai dépassé beaucoup de gars, surtout à la fin, je n’ai pas pris beaucoup de risques. J’ai perdu un peu de temps dans les descentes. Au final, je ramène le titre à la maison et ce sera super de porter le maillot de champion à Düsseldorf sur le Tour de France. »

En effet, pour son premier Tour de France, le jeune Suisse aura l’honneur de le débuter avec le maillot de champion de Suisse sur les épaules et un statut d’outsider pour ce premier exercice chronométré. « Je prends de la confiance pour le Tour mais en ce moment, j’avance jour après jour. Bien sûr, je suis excité mais je n’imagine pas comment ça va être. J’ai parlé aux autres gars et ils m’ont dit que ça allait être fou. Je suis vraiment impatient d’y être. » S’il n’est pas dépassé par l’enjeu, Küng aura une belle opportunité de revêtir le maillot jaune pour son premier jour sur le Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.