Rafal Majka cité dans une affaire de dopage
Selon La Gazzetta dello Sport, le coureur polonais de l’équipe Bora-Hansgrohe aurait été impliqué dans une affaire de dopage alors qu’il n’était pas encore connu dans le peloton professionnel. Entre 2008 et 2010, le Polonais a fait ses classes dans l’équipe Gragnano Sporting Club où il a côtoyé le directeur sportif Andrea del Nesta. Celui-ci a indiqué à la justice que le meilleur grimpeur du Tour 2014 et 2016 aurait utilisé de la testostérone et à des hormones de croissance à ce moment-là.
Ces révélations interviennent dans le cadre d’une enquête menée autour de la mort du Lituanien Linas Rumsas à l’âge de 21 ans.
Le vainqueur d’étape sur la dernière Vuelta a fait part de son indignation sur son compte Facebook, « Je ne suis pas d’accord avec cette forme de calomnie. Cela peut ruiner mon image de sportif. C’est une attaque directe sur mes prestations antérieures. J’ai atteint mon niveau grâce à mon travail et mes sacrifices, souvent loin de la famille. Je suis fier de représenter mon équipe et mon pays à l’échelle internationale et je ne peux pas accepter que mon nom soit associé à des activités malhonnêtes. »