Un premier succès en chrono pour Gianni Moscon

Pour sa deuxième année chez les professionnels, Gianni Moscon a franchi un cap. Après avoir brillé sur les classiques avec notamment une cinquième place sur Paris-Roubaix, l’Italien a remporté hier le premier chrono de sa carrière. Un autre axe de progression pour le jeune Transalpin qui décroche ainsi la tunique de champion d’Italie devant Fabio Felline et Manuel Quinziato le vainqueur sortant. A l’arrivée, il admettait que la tunique tricolore était son objectif. « J’espérais la victoire, avoue-t-il. Je me suis entraîné spécifiquement pour ce chrono. Je savais que ma forme était bonne. Sur la Route du Sud, j’avais testé mes jambes dans l’étape de montagne et je me suis aperçu que la condition était là. Je savais que je pouvais viser un bon résultat malgré une forte concurrence. Il faisait une chaleur hors du commun et nous étions tous vraiment épuisés. J’ai utilisé un 58… C’était un parcours très rapide. Dans la première partie, nous sommes allés à 60 km/h. »

Moscon va donc désormais revêtir le maillot de champion d’Italie lors des futurs contre-la-montre et il apprécie forcément. « C’est formidable de remporter un Championnat d’Italie. C’est ma première victoire sur un contre la montre. C »est une grande émotion de gagner aujourd’hui (hier) et pour moi, ce sera une émotion chaque fois que je participerai à un chrono l’année prochaine. »

Le coureur du Team Sky ne veut toutefois pas s’arrêter là. Accompagné par Salvatore Puccio, Diego Rosa et Elia Viviani, il espère bien faire le doublé dimanche sur le parcours du Gran Piemonte à l’occasion de la course en ligne. « Le parcours de dimanche est vraiment intéressant et je suis prêt pour faire une bonne course. Après avoir gagné aujourd’hui (hier), je serai plus détendu dans deux jours mais je vais faire mon maximum et je vais rester concentré. Je vais me battre jusqu’à la fin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.