Oliver Naesen : « Je suis très fier »

Oliver Naesen a frappé fort hier. Dans un championnat de Belgique très relevé, le coureur d’Ag2r La Mondiale s’est extirpé dans le final avec quatre autres coureurs. Il a finalement fait la différence au sprint en devançant Sep Vanmarcke et Jasper Stuyven. C’est le tout premier succès de la saison pour la recrue belge des ‘terre et ciel’, une victoire très importante à ses yeux. « Gagner le championnat de Belgique, c’est la victoire à laquelle on rêve quand on commence le vélo, déclare-t-il. Je suis très fier. Je sentais que j’avais de bonnes jambes et le circuit, tout près de chez moi, me convenait bien.Lorsque j’ai vu à 50 kilomètres de l’arrivée que des coureurs comme Gilbert ou Van Avermaet durcissaient la course, je me suis dit que cela pouvait m’arranger car il n’y aurait pas d’équipes qui pèseraient vraiment dans le final. »

Il a surtout profité des deux secteurs pavés du circuit d’Anvers pour faire des différences. Il a ensuite une fois de plus montré qu’il avait une belle pointe de vitesse, ce qui lui a permis de décrocher ce premier titre national. « Comme au Grand Prix E3 ce printemps, je voyais sur les secteurs pavés que je faisais le trou. J’ai pris mes responsabilités en fin de course. On dit que je ne suis pas un sprinteur mais dans un groupe de 4 ou 5 coureurs, je vais vite. J’espère être digne de cette victoire durant toute la saison, à l’image de ce que Philippe Gilbert a réussi. Je suis fier de porter ce maillot durant le Tour de France. C’est le plus beau du peloton. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.