Nathan Van Hooydonck chez BMC plus vite que prévu

Nathan Van Hooydonck, âgé de 21 ans, va passer de BMC Development Team à la maison-mère à la fin du mois de mai où il s’alignera sur le Skoda-Tour du Luxembourg (2.HC). Normalement, il aurait débuté au mois de juillet mais les dirigeants américains en ont décidé autrement.

« Plutôt que rejoindre l’équipe en janvier 2017, nous voulions donner à Nathan Van Hooydonck un temps supplémentaire pour mûrir en tant que coureur et nous estimons maintenant que c’est le bon moment pour qu’il rejoigne la BMC Racing Team […] Van Hooydonck a montré que c’était un grand talent lors de ces 2 saisons avec l’équipe de développement de BMC » a déclaré Jim Ochowicz, directeur général de BMC Racing Team.

« Le passage de Van Hooydonck à BMC Racing Team témoigne de la réussite de BMC Development pour identifier les jeunes talents. Nous avons connu un grand succès avec 7 coureurs qui nous ont rejoints ces dernières années et nous sommes impatients de continuer cette tradition« .

Van Hooydonck est impatient d’aller sur le Tour de Luxembourg pour la première fois avec sa nouvelle équipe.

« Je ne peux pas vraiment décrire mon enthousiasme. J’ai travaillé toute ma vie pour ça. C’est un rêve devenu réalité! Rejoindre BMC Racing Ream signifie que je serai parmi les meilleurs coureurs du WorldTour, alors je vais essayer de garder les yeux et les oreilles bien ouverts pour apprendre autant que possible. […] J’espère montrer à BMC Racing Team qu’ils ont fait le bon choix en me donnant l’opportunité de monter et je souhaite montrer aux fans ce dont je suis capable« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.