Manuel Quinziato « Les jeunes étaient plus forts »

Champion d’Italie en titre, Manuel Quinziato n’a pas su conserver son maillot tricolore lors du contre-la-montre hier. Le coureur de BMC Racing a été battu par Gianni Moscon et Fabio Felline mais a tout de même accroché la médaille de bronze. « Il faisait vraiment chaud aujourd’hui (hier) et au final, je pense que tout le monde a trouvé cela difficile, déclare-t-il sur le site de sa formation. Je suis venu ici pour défendre mon titre et j’ai eu l’impression d’avoir les jambes pour le faire mais la chaleur m’a plus affecté que prévu. Gianni Moscon a vraiment réalisé une grosse performance mais j’ai encore pu monter sur le podium, donc je suis heureux et je pense que j’ai honoré la course. Bien sûr, j’aurais voulu garder le maillot mais les jeunes étaient plus forts que moi. »

Le vétéran monte sur le podium de ce championnat pour la cinquième fois de sa carrière dans la discipline et s’il était tout de même content d’accrocher une nouvelle médaille, il aurait souhaité enlever le titre. « Le seul résultat que je visais aujourd’hui (hier), c’ était la victoire. Je suis un peu déçu mais je me réjouis de ma performance dans ces conditions. Je pense que je peux être heureux. »

La formation BMC Racing aura l’occasion d’accrocher le titre dimanche avec une belle équipe. « Je pense que nous avons un groupe de coureurs costauds et motivés pour l’épreuve en ligne. C’est un parcours assez difficile et nous ne connaissons pas le circuit final alors, nous verrons comment ça se passe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.