Lotto-Soudal lorgne les services de … Tom Boonen

L’équipe Lotto-Soudal intéressée par les services de Tom Doonen, c’est le titre du Nieuwsblad ce vendredi matin. Rassurez-vous, Tommeke n’enfourchera pas sa machine. Le patron de Lotto-Soudal Paul De Geyter voit plutôt en lui un rôle au niveau marketing et sportif. . « J’espère qu’il donnera une suite favorable », s’exprime Paul De Geyter.

A analyser de plus près ce choix, on ne peut pas réellement parler de surprise totale. Paul De Geyter a été l’agent personnel de Tom Boonen pendant des années. En tant que patron de Lotto-Soudal, il veut de nouveau renouer cette relation avec le champion. Paul De Geyter désire lui donner le rôle le plus large possible. « Tom est une personnalité. Il peut être d’une grande utilité dans tous les domaines. Egalement au niveau sportif. Si ça ne tient qu’à moi, je l’aurai même engagé comme capitaine de route pour l’équipe. C’est malheureusement exclus. »

Maintenant, la balle est dans le camp de Tom Boonen. On sait que le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix très occupé par sa nouvelle carrière automobile. « De toute façon, c’est clair qu’il faudra voir avec son agenda pour combiner son emploi du temps avec une fonction dans l’équipe. »

L’intérêt de Lotto-Soudal pour Boonen n’est pas neuf. Avant de prolonger chez Quick Step en 2016, Lotto-Soudal avait déjà tenté d’approcher le coureur. De plus, son père André Boonen travaille depuis des années chez Ridley, la marque de cycles de Lotto-Soudal. Paul De Geyter espère, à court terme, engager au moins la conversation sur ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.