EN DIRECT
(c) Sirotti

L’actu en bref : Mauro Vegni tente de convaincre Sagan, Romain Bardet veut faire bouger le Tour, transferts…

Mauro Vegni tente de convaincre Peter Sagan de disputer le Giro

En marge de la présentation de la 102e édition, qui partira en mai 2019 de Bologne, le patron de la couse Mauro Vegni a confirmé avoir commencé négociations pour faire venir Peter Sagan sur son épreuve. Le triple champion du monde, qui n’a jamais participé au Tour d’Italie, n’a jamais caché son envie de remporter des étapes sur les trois Grands Tours. La première semaine de l’édition 2019, favorable aux sprinteurs et aux puncheurs, pourrait alors être un terrain de jeu idéal pour le slovaque.

Dans le même temps, Mauro Vegni semble confirmer l’idée que Vincenzo Nibali sera bien au départ de la prochaine édition. Il en serait de même pour Fabio Aru.

Romain Bardet favorable « à tout ce qui peut secouer le Tour de France »

Dans une interview accordée à Cyclingnews, Romain Bardet s’est déclaré favorable à de nombreux changements sur le Tour de France, dans le but de « mettre de la fantaisie et de déverrouiller la course en donnant une chance aux coureurs audacieux ». Il ne s’opposerait pas à des équipes de six coureurs, tout comme à l’augmentation des arrivées en altitude ou à l’introduction de chemins de terre, à la manière des Strade Bianche.

Sixième du Tour cette année, le français est également revenu sur sa saison 2018. Monté sur le podium des Strade Bianche, de Liège-Bastogne-Liège et des Mondiaux, il estime avoir « peut être réalisé la meilleure saison de [sa] carrière ». Il se projette aussi sur la prochaine édition de la Grande Boucle, qui passera le 14 Juillet par sa ville natale de Brioude. « C’est un très beau parcours, très difficile et avec peu de temps mort » annonce-t-il. «Certaines étapes de moyenne montagne s’annoncent compliquées et incertaines, et la présence de nombreux cols mythiques (Izoard, Tourmalet, Galibier et Iseran) promet d’importants écarts entre les favoris

Ed Clancy rejoint Vitus Pro Cycling

Trois fois champion olympique et six fois champion du monde sur la piste, Ed Clancy ne néglige pas pour autant la route. A 33 ans, et après huit saisons chez JLT-Condor (ex Rapha-Condor), le britannique rejoint pour la saison 2019 la formation Vitus Pro Cycling. Cette année, il a notamment remporté sa première victoire chez les professionnels, en gagnant le prologue de l’Herald Sun Tour.

Urko Berrade Fernandez signe chez Murias

Le très jeune coureur espagnol Urko Berrade (20 ans) arrive chez les professionnels. Membre cette année de la formation amateur Lizarte, il s’est engagé avec la formation basque Euskadi-Murias pour la saison 2019. S’il ne s’est pas particulièrement distingué cette année au plus haut niveau, il avait réalisé une saison 2017 correcte, terminant notamment huitième du championnat d’Espagne espoir du contre-la-montre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris : Thibaut Pinot perd du temps dans les bordures tout comme Mikel Landa et d’autres

Alors que l’on s’attendait à une étape plutôt calme à la veille de la journée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.