Joey Rosskopf se découvre un talent sur le chrono

Après un mois sans compétition, Joey Rosskopf avait encore du rythme dans les jambes pour les championnats des Etats-Unis. Le pensionnaire de BMC Racing a dominé le chrono à Knoxville hier pour décrocher un premier titre national. Un contre-la-montre assez particulier qui se déroulait en circuit. « Avec les tours, vous saviez à quoi vous attendre concernant le parcours et comme il ne faisait que que 7,5 kilomètres, c’était facile de tout enregistrer, explique-t-il sur le site de son équipe. Les virages étaient peut-être un peu techniques mais nous avons fait une bonne reconnaissance ce matin et je pense que cela m’a beaucoup aidé. »

Parti assez tard, l’Américain n’était pourtant pas certain de remporter le titre au moment de franchir la ligne et de prendre place sur le ‘hot seat’. A l’arrivée, il s’est finalement imposé devant son coéquipier Brent Bookwalter. « J’étais un peu incertain quant à savoir si mon temps tiendrait. J’ai commencé lors de la quatrième vague alors j’ai dû attendre pour voir si c’était suffisant et je savais que le dernier groupe de coureurs avait aussi de très bonnes chances de gagner. »

Pas forcément connu pour ses qualités de coureur de chrono depuis son arrivée en WorldTour, Rosskopf signe là son deuxième succès en carrière sur un chrono UCI. Le premier, il l’avait décroché sur le Tour de Beauce en 2013. Avec ses récentes performances, il va probablement se pencher un peu plus sur la discipline. « Ce titre va certainement me forcer à jouer un peu plus les contre-la-montre. Cela rendra les journées de douleur un peu plus agréables pour moi l’année prochaine. Ce sera vraiment cool surtout que je n’ai jamais porté le maillot du champion national avant, alors je suis impatient. Nous voulions également prouver que ce voyage aux Etats-Unis en valait la peine et c’est toujours agréable de rendre la pareille à l’équipe lorsqu’ils investissent en vous. »

Désormais, les coureurs de la formation BMC Racing vont se concentrer sur l’épreuve en ligne. Et même s’ils ne sont pas en nombre, ils auront des atouts à faire valoir. « Je pense que c’est un bon parcours pour nous et si c’est une course difficile, je pense que nous avons de bonnes chances avec Brent Bookwalter et moi. Nous devrons affronter des équipes plus fournies ici mais nous allons prendre un bon départ et nous verrons ce qui se passe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.