Jempy Drucker passe l’obstacle Bob Jungels
Deuxième des deux dernières éditions, Jempy Drucker a profité de sa bonne condition du moment pour être sacré champion du Luxembourg du contre-la-montre hier soir. Battu chaque fois par son jeune compatriote Bob Jungels, Drucker a cette fois-ci pris le meilleur sur ce dernier pour décrocher un premier titre national à Remerschen. Il a devancé de six secondes Jungels sur un parcours de 18,7 kilomètres tandis qu’Alex Kirsch a pris la troisième place.
A l’arrivée, le pensionnaire de BMC Racing se disait surpris. « C’était un parcours totalement différent de l’année dernière, déclarait-il. Il était plat et il faisait presque 20 kilomètres donc l’allure était très élevée. Je me sentais très bien. Je sortais de la Route du Sud et j’avais bien récupéré. C’est aussi une surprise pour moi de battre Bob Jungels parce que c’est un très bon coureur de chrono, c’est un spécialiste. »
Ce tracé court l’a plutôt avantagé mais il l’a fait d’une manière assez particulière puisqu’il a préféré avancer aux sensations. « Je me suis concentré uniquement sur ma propre performance. Je n’avais pas de radio donc je n’avais pas de temps intermédiaire. Je me suis concentré sur mes efforts et cela a bien fonctionné. J’ai essayé de prendre un bon rythme. Avec la chaleur, ce n’était pas si simple, alors j’ai essayé d’en garder un peu dans le réservoir pour le deuxième tour. »
Drucker portera donc pour la première fois le maillot tricolore sur la route même si pour le moment, il ne sait pas sur quelle course il l’enfilera dans un premier temps. « Mon calendrier n’a pas encore été décidé mais ce sera super de la porter. »