Jean-Christophe Péraud intéressé par le poste de sélectionneur

Tout frais retraité, Jean-Christophe Péraud n’a pas envie de quitter le cyclisme pour autant. L’ancien deuxième du Tour de France lorsqu’il était pensionnaire d’Ag2r-La Mondiale, semble lorgner sur le poste de sélectionneur de l’équipe de France, laissé vacant il y a quelques semaines par Bernard Bourreau. « C’est un poste très intéressant avec des coureurs de talent, déclare Péraud au micro de RMC Sport. C’est un poste qui est susceptible de m’intéresser. »

Capitaine de route de la formation Ag2r – La Mondiale l’an passé, Péraud est prêt à relever le défi de l’équipe de France. « Je suis un compétiteur, un homme de challenge, c’est pour ça que le poste m’intéresse. On a du potentiel. Il faut mettre les choses en œuvre pour atteindre les objectifs. » Il y aura toutefois un peu de concurrence pour ce poste puisque plusieurs non circulent depuis la démission de Bernard Bourreau, notamment ceux de Jacky Durand, d’Andy Flickinger ou encore d’Alain Gallopin.

L’élection du nouveau sélectionneur se fera le 11 mars mais Péraud a déjà quelques soutiens, notamment celui de son ancien manager Vincent Lavenu. « Je pense que c’est la bonne personne pour l’équipe de France, estime Lavenu. Il peut diriger les jeunes coureurs de cette équipe de France. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.