Deux médailles d’argent mais pas de titre pour Trek-Segafredo

La formation Trek-Segafredo n’était pas loin d’accrocher un premier titre hier lors de cette semaine de championnats nationaux mais elle n’a finalement pas eu de réussite. En Autriche, Matthias Brändle n’est pas parvenu à conserver son bien sur le contre-la-montre, battu par un très bon Georg Preidler. En Italie, c’est Fabio Felline qui a rivalisé avec Gianni Moscon mais qui n’a pas su le devancer. « De toute évidence, mon rêve n’était pas de terminer le deuxième, dit le Transalpin sur le site de sa formation. Le maillot était mon objectif aujourd’hui (hier) mais c’est comme ça. Je pense que nous avons tous souffert de la chaleur. Ça a tout changé : les références de chacun sont passées par la fenêtre. Je suis tombé sur un superbe Gianni Moscon aujourd’hui (hier) et, lorsque vous êtes battu de 22 secondes, cela signifie que votre adversaire est plus fort que vous. J’espère compenser cette déception dimanche. »

La déception était encore plus importante pour Matthias Brändle qui briguait un quatrième titre en Autriche. Affaibli par un virus lors du Tour de Suisse, il estime que sa contre-performance n’est pas dû à cela. « Je pense que le problème n’était pas la maladie, assure-t-il. Vraiment, c’était un parcours parfait pour moi mais pour plusieurs raisons, je ne pouvais appuyer aussi fort que d’habitude sur les pédales. C’était étrange. Il me manquait 10 ou 15% de ma puissance normale. »

Juste avant les championnats, l’Autrichien a aussi appris qu’il ne sera pas sur le Tour de France. Cela a aussi peut-être joué. « Je pense maintenant, quand je repense à tout ça, que le problème venait peut-être de la déception de manquer le Tour de France. Il est temps de faire une pause, de prendre un nouveau départ après cela, et de préparer la deuxième partie de l’année. » Le nombre de titres reste bloqué à un pour le moment pour Trek avec celui acquis en février par Jarlinson Pantano sur le championnat de Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.