Bora-hansgrohe fait un triple-double sur les championnats nationaux

L’après-midi de la formation Bora-hansgrohe s’est plutôt bien déroulé hier alors que les divers championnats nationaux européens avaient lieu. En une heure, l’équipe allemande a enregistré trois titres nationaux et surtout trois doublés. Emanuel Buchmann a laissé le titre à Marcus Burghardt en Allemagne tandis que Gregor Mühlberger a devancé Lukas Pöstlberger en Autriche. En Slovaquie, les coureurs de Bora-hansgrohe ont même réalisé le triplé puisque Juraj Sagan a conservé son titre devant son frère Peter et Erik Baska.

Pour Marcus Burghardt, il s’agit là d’un premier titre quelques jours avant de fêter ses 34 ans. Alors forcément, il était aux anges. « Quelle journée! J’ai eu la chair de poule dans le dernier kilomètre, admet-il sur le site de sa formation. Nous avons eu le contrôle de la course toute la journée, l’équipe a fait un excellent travail. Dans le final, lorsque nous avons bouché le trou sur Degenkolb lors de la dernière montée, nous étions dans une très bonne situation. Emanuel (Buchmann) a attaqué immédiatement et je l’ai suivi un peu plus tard. Après la descente, j’étais dans sa roue et nous avons roulé ensemble jusqu’à la fin. »

Ce qui rend ce titre encore plus spécial, c’est qu’il a finalement été sacré tout près de sa maison, lui le natif de Zschopau, petite ville située au sud-ouest de Chemnitz. « J’ai dû attendre plusieurs années pour ce titre national alors le décrocher à la maison à Chemnitz, c’est très spécial et je me sens soulagé maintenant. »

Pour Mühlberger, c’est aussi un premier titre national. Mais à 23 ans, il aura l’occasion d’en décrocher d’autre. Vainqueur du Tour de Cologne deux semaines plus tôt, l’Autrichien a profité de sa bonne condition du moment. « C’était une journée parfaite pour nous, dit-il. Nous avons eu Lukas (Pöstlberger) dans l’échappée matinale. Dans le dernier tour, Patrick (Konrad) a imprimé un gros rythme dans la montée et il a bien préparé mon attaque. Après, j’ai comblé l’écart avec les leaders et Lukas est parti. Quand j’ai vu que Gogl était à la limite, j’ai attaqué de nouveau et nous avons roulé (avec Lukas Pöstlberger) jusqu’à l’arrivée. Après avoir manqué le maillot l’année dernière, je suis vraiment heureux maintenant. »

Pour Juraj Sagan, c’est un deuxième titre d’affilée mais il pourra cette fois-ci porter son maillot sur le Tour de France. « Je suis très heureux et fier. Je courrai mon premier Tour de France la semaine prochaine et je pourrai revêtir mon maillot de champion national là-bas. C’est très spécial pour moi et je tiens à remercier tout le monde au sein de l’équipe Bora-hansgrohe pour leur soutien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.