Wout Van Aert impatient de passer le test du samedi
Troisième du contre-la-montre à Beveren, Wout Van Aert (Verandas Willems-Crelan) est le nouveau leader du Tour de Belgique. Cependant, les écarts restes minces puisqu’il ne compte que dix secondes d’avance sur l’Allemand Tony Martin.
Le Champion du Monde de cyclo-cross a accéléré sur la fin du parcours.« Je ne voulais pas démarrer trop vite. J’ai gardé mes wattages à l’oeil et je les ai respectés jusqu’à quatre kilomètres de la ligne quand il y avait un vent arrière. J’ai alors appuyé sur la manette des gaz », a raconté Van Aert sur le site officiel du Tour de Belgique.
Terminant à quelques centièmes de seconde du champion du monde du contre-la-montre, le coureur belge est fier de sa prestation. « Je pensais que j’allais perdre des secondes sur Martin, mais cela n’a pas été le cas. J’en suis évidemment très satisfait. C’était un bon test pour le championnat de Belgique contre le chrono. Avant le départ, je m’étais demandé si cette distance de 13,4 kilomètres me convenait. Cette troisième place est bonne pour la confiance. »
Le jeune homme aimerait maintenant conserver sa tunique rouge jusqu’à dimanche. « Samedi, dans les Ardennes, nous comptons relever un défi majeur. Toute l’équipe est motivée. Nous avons nos nouveaux maillots, l’ambiance est excellente et tout ce qui arrive est super bon. Bien sûr, ce serait chouette de conserver ce maillot rouge jusqu’à la fin. Reste à voir comment l’équipe et moi passerons le test de samedi. »