Week-end breton pour Warren Barguil
Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) reprend la compétition ce week-end pour un duo d’épreuves bretonnes : le Grand Prix de Plumelec samedi et les Boucles de l’Aulne dimanche.
Après un début d’année en demi-teinte, le breton s’aligne sur deux courses qui lui tiennent à coeur du fait de leur localisation sur ses terres. Warren Barguil s’est exprimé auprès du journal Ouest-France sur sa participation à ces épreuves : « J’ai décidé de courir le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l’Aulne. » Un choix fait tardivement, après son retour d’un stage en altitude en Andorre avec son équipe : « au début, j’avais fait le choix de ne disputer que Plumelec. » En effet le breton craignait de ne pas avoir suffisamment récupéré de son stage, mais il a préféré revoir sa stratégie : « Ce sont des courses « à la maison » et il serait dommage que j’en manque une. Si tu ne profites pas de ces deux jours-là, c’est un peu ballot ! Le lendemain des Boucles, je pense que j’aurais regretté de ne pas être présent à Châteaulin. J’ai bien récupéré et je suis prêt. Cela va être un grand bonheur de courir ces deux jours en Bretagne. »
Après ce week-end breton, le prochain rendez-vous de Barguil devrait être le montagneux Critérium du Dauphiné qui se déroulera du 3 au 10 juin, ultime préparation avant le Tour de France 2018.
Un commentaire