Une voiture de sécurité au Tour de Belgique

L’organisation du Tour de Belgique a pris des mesures pour garantir la sécurité des coureurs. La nouveauté sera ‘la Safety Car’, la voiture de sécurité. On connait ce terme de la Formule 1. Elle intervient après qu’un bolide soit sorti de la piste ou en cas de collision entre deux voitures. Dans ce cas-ci, elle aura plutôt un rôle de prévention. « Cette voiture roulera une demi-heure devant le peloton et regardera les éventuels dangers du parcours. Ce sont des yeux supplémentaires à ceux de l’organisation », décrit Rob Discart, le directeur sportif du Tour de Belgique à Het Laatste Nieuws.

L’an dernier, Stig Broeckx a été heurté par une moto de l’organisation dans une descente. Le choc fut tellement fort que le coureur de Lotto-Soudal a dû être placé dans un long coma artificiel. Le Belge commence à peine à se remettre de ses blessures.

La sécurité apparait donc comme primordiale pour cette nouvelle édition du Baloise Belgium Tour, qui se déroulera du 24 au 29 mai prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.