Une autre préparation pour Sep Vanmarcke
Cette semaine, Sep Vanmarcke (30 ans) est au départ à Bessèges pour la première fois. Encore plus: avec le Tour de Provence et le Tour du Haut Var, il aborde le printemps avec une approche totalement française.
« J’avais d’abord des réserves », dit-il au Nieuwsblad. « Mais maintenant je suis heureux d’être ici. Il fait 15 degrés et il y a un beau soleil. Ces dernières années, j’ai toujours roulé à Valence et en l’Algarve comme courses de préparation pour le week-end d’ouverture. Maintenant, Education First ne participe plus à ces courses par étapes. Entre temps, j’ai remarqué que presque tout le monde s’enfuit en France. L’année dernière, il n’y avait que deux équipes WorldTour au départ, mais le nombre de concurrents WorldTour est maintenant le même que partout ailleurs. »
Le coureur belge a procédé à plusieurs d’ajustements dans son programme. « Pour la première fois, je fais sauter Kuurne pour être frais en mars et avril. Je ne serai pas présent pour le week-end du Strade Bianche et du GP Industria & Artigianato. Je vais à Tirreno, mais je ne participe plus à Sanremo. Je suis dans les temps, mais ici à Bessèges, ce sera principalement pour notre sprinteur Sacha Modolo. «