Toujours à l’arrêt, Esteban Chaves devrait manquer la fin de saison

Vainqueur au sommet de l’Etna en première semaine du Tour d’Italie, le Colombien de la Mitchelton-Scott semblait aussi fort que son coéquipier Simon Yates. Il a pourtant connu une lourde défaillance quelques jours plus tard, lui faisant perdre tout espoir de bon classement général. S’il a terminé le Giro, il s’y est classé 72e et a traversé les deux dernières semaines de course comme en fantôme. Il semble qu’il ne soit pas encore remis du premier grand tour de la saison.

Esteban Chaves devrait rater la Vuelta et les Championnats du monde d’Innsbruck. Le grimpeur colombien de la Mitchelton-Scott n’a pas récupéré de son Tour d’Italie et est toujours à l’arrêt. Son équipe n’a pas encore communiqué son état précis, retenant simplement qu’il n’était « pas prêt ».

« Pour le moment, Esteban ne reviendra pas à la course tant qu’il n’est pas en forme et en bonne santé, a déclaré Matthew White, le directeur sportif de la Mitchelton, dans une interview accordée à CyclingNews. Nous n’avons pas de dates prédéfinies, cette décision sera prise quand le timing sera bon et qu’il sera en bonne santé. Notre priorité est de prendre soin d’Esteban. »

Sur la Vuelta (du 25 août au 16 septembre), le leader de l’équipe australienne devrait donc être Simon Yates, qui a aussi l’objectif de préparer les Championnats du monde (30 septembre). Son frère Adam pourrait aussi être de la partie s’il a bien récupéré du Tour de France qu’il dispute actuellement. Pour rappel, les deux jumeaux ont prolongé de deux saisons leur contrat avec Mitchelton-Scott en début de semaine.

Tombé dimanche dans le final de la 15e étape, Damien Howson a lui abandonné pour soigner une main cassée. Il devrait être de retour à temps pour accompagner les jumeaux britanniques sur la Vuelta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.