Tanguy Turgis devrait être indisponible trois mois

Tombé sur les Boucles de la Mayenne début juin, le plus jeune coureur de la fratrie Turgis a subi une fracture du scaphoïde droit. Il devrait être indisponible trois mois d’après les médecins, mais espère battre le diagnostic et revenir le plus tôt possible.

Indisponible, le coureur de 20 ans est tout de même parti en stage. Là où il aurait dû s’entraîner s’il ne s’était pas blessé lors de la dernière étape des Boucles de la Mayenne. «Je suis à La Toussuire, raconte le benjamin de l’équipe Vital – Concept sur son site internet. Je suis parti randonner voilà 45 minutes et me voici à 2120 mètres d’altitude. C’est la première fois que je randonne à pied puisque je n’avais jamais été immobilisé avant cette chute et je ne vais pas tarder à redescendre vers la station. Ce stage en altitude et en famille était dans mes plans pour préparer notamment le Championnat et j’ai tenu à venir même si mon programme a changé. Me voilà en pleine coupure seulement trois semaines après en être sorti mais je n’ai pas le choix. Je ne monterai sur le vélo que pour reprendre sur home-trainer, aujourd’hui ou demain, en espérant pouvoir reprendre sur route au stage de juillet.»

Malgré la difficulté de l’immobilisation, Turgis garde le moral et espère revenir le plus tôt possible. «Je prévois de reprendre la préparation physique la semaine prochaine, avec des exercices de gainage sur le coude mais sans l’aide des mains. Les médecins m’ont parlé d’une indisponibilité de trois mois maximum mais, avec un peu de chance, peut-être que cette période ne sera que de deux mois. Si c’est le cas, je n’aurai finalement manqué que deux courses !»

Dans les rangs de la formation bretonne, Patrick Müller et Jérémy Lecroq sont aussi sur la touche. Le premier, opéré de l’artère iliaque, devrait être de retour à la mi-juillet, alors que le second, victime d’une fracture du coude sur le Tour de Belgique, veut être opérationnel pour les Championnats de France le 1er juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.