Sorti de l’hôpital, Laurens De Plus doit encore patienter avant de remonter sur un vélo

Laurens De Plus (Quick-Step Floors) est un miraculé. Passé par-dessus une barrière en octobre dernier lors du Tour de Lombardie, le jeune Belge a encore été renversé par un camion à l’occasion d’un entraînement en Afrique du Sud. En convalescence, le Flamand prend le temps d’informer ses fans sur un blog de l’équipe Quick-Step Floors. « Si l’on regarde l’accident, je pense que nous pouvons nous estimer très chanceux dans le sens où cela aurait pu se terminer bien pire pour Petr [Vakoc] et moi », écrit Laurens De Plus. « Ce dont je me souviens, c’est que tout était calme. Nous étions en train de rire et je me suis retrouvé soudainement à terre, sans savoir exactement ce qu’il s’était passé. Tellement irréel ! »

Amené à l’hôpital en ambulance, Laurens De Plus est cependant le moins touché des deux coureurs de Quick-Step Floors. Il a été diagnostiqué d’une fracture de l’acetabulum sur le côté droit de son bassin et d’une micro-fracture au sacrum. Six jours après son arrivée, le Belge a néanmoins pu quitter son lit d’infortune. « Les prochaines semaines, je vais essayer de de récupérer en appréciant des moments avec la famille à la maison et ensuite, je devrais reprendre l’entraînement quand mon corps sera guéri », raconte-t-il, alors que ses béquilles l’accompagnent encore dans ses déplacements quotidiens. « Je suis impatient de retourner à l’entraînement et de courir à nouveau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.