(c) Sirotti

Sky conclut un partenariat avec des spécialistes de l’aérodynamique

L’équipe britannique est toujours à la recherche de gains marginaux. Pionnière dans l’étude des petits détails, Sky a conclu un accord pour 2019 avec Swiss Side, le spécialiste de l’aérodynamique en Formule 1. Depuis plus de 50 ans, la marque helvète s’affiche lors des Grands Prix, elle s’affichera désormais lors des courses cyclistes où elle épaulera les coéquipiers de Chris Froome.

Swiss Side jouera le rôle de partenaire officiel en simulation de course et aérodynamique. L’objectif est de renforcer tout ce qui touche à la compétition, en l’analysant et en le prévoyant du mieux possible : le choix des équipements, les conditions environnementales, la qualité de la route, les capacités physiologiques des coureurs ou des groupes de coureurs…. Concrètement, les outils de Swiss Side devraient permettre une simulation en temps réel, pendant les courses, pour savoir à quel moment il est le plus judicieux d’attaquer par exemple. Surtout, le travail aérodynamique permettre à l’armada Sky de se renforcer en chrono, un exercice qu’elle a déjà l’habitude de dominer. Les données recueillies serviront aussi au développement futur des coureurs.

Carsten Jeppesen, le directeur des opérations techniques de la Sky explique : « Swiss Side est un expert en ingénierie de haute performance. Ce partenariat nous permettra de continuer à progresser de manière positive dans notre approche de la simulation et de la prédiction de course. Tirer le meilleur parti de notre stratégie de course est la clé et les outils proposés par Swiss Side nous offre la possibilité de trouver la meilleure stratégie pour gagner du temps dans tous les environnements de course. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Pascal Ackermann : « Je me suis enlevé beaucoup de pression »

Pascal Ackermann était encore le plus fort, ce dimanche, à l’arrivée de la Clásica de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.