Simon Gerrans au crépuscule de sa carrière

Simon Gerrans l’a annoncé aujourd’hui, il arrêtera sa carrière de cycliste professionnel au terme de la saison 2018. Par l’intermédiaire d’une lettre ouverte, l’australien explique qu’à 38 ans le moment est venu pour lui de tourner la page du cyclisme après avoir couru pour de nombreuses équipes : AG2R Prevoyance, Credit Agricole, Cervelo TestTeam, Sky, GreenEDGE (pendant sept saisons) et enfin BMC depuis le début de l’année. Le vétéran australien possède un palmarès impressionnant avec des victoires très prestigieuses : Liège-Bastogne-Liège, Milan-San Remo, GP de Québec et de Montréal, ainsi qu’au moins une victoire sur chaque grand tour. Cependant, les victoires les plus caractéristiques de Simon Gerrans reste peut être celles du Tour Down Under, lui qui l’a remporté à quatre reprises entre 2006 et 2016 en plus de nombreuses victoires d’étapes.
Sobrement, Gerrans a expliqué se sentir encore en bonne forme physique en ce moment, mais que la motivation commençait à lui faire défaut, sa passion pour le vélo s’étant quelque peu érodée avec les années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.