Sergio Pardilla absent de trois à six mois en raison d’un caillot à la jambe

Tombé lourdement lors du Tour de San Juan en janvier, Sergio Pardilla ne s’est pas remis de ses blessures. Le coureur de la Caja Rujal – Seguros RGA avait bien repris l’entraînement, mais les douleurs ne se sont jamais arrêtées. L’Espagnol a donc passé de nouveaux examens cette semaine et les résultats ont apporté une mauvaise nouvelle. Un caillot sanguin a été détecté dans la jambe gauche de Pardilla. Il a d’ores et déjà débuté son traitement avec une prise régulière d’anticoagulants. Ces médicaments le tiendront éloigné des compétitions pour une durée de trois à six mois, dans la mesure où la moindre chute provoquerait un saignement trop important.

L’équipe conti pro déplore une autre absence de longue durée. Antonia Molina était lui aussi victime de douleurs répétées à la jambe gauche. Les tests ont mis en évidence un problème de circulation sanguine au niveau fémoral. Son cas est encore en cours d’analyse pour décider du traitement adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.