Sergio Henao : « Un spectaculaire travail d’équipe »
Ce dimanche, Sergio Henao (Team Sky) a donc conservé son titre de Champion de Colombie en s’imposant devant Oscar Adalberto Quiroz et Diego Ochoa. Le coureur de la Sky a passé la ligne en solitaire avec 45 secondes d’avance sur son dauphin.
Le grimpeur de 30 ans tenait à remercier ses deux coéquipiers pour l’occasion, Sebastian Henao et Egan Bernal. « Le travail d’équipe était spectaculaire. D’abord Sebastian, il a tout donné pour moi et ensuite ce fut le tour d’Egan Bernal, « wonderboy » comme je l’appelle, qui a remporté le titre sur le chrono. »
« Nous avons contrôlé l’échappée dans laquelle il y avait des coureurs assez forts. Cependant, le boulot de Sebastien et d’Egan combiné à celui d’autres formations nous a permis de contrôler l’écart et de rester en course pour la victoire. »
« A la fin, j’étais dans un petit groupe et j’ai trouvé l’énergie pour attaquer. Ensuite, je devais juste tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée. Je pourrai rouler une deuxième année consécutive avec ce maillot. Ce n’est pas évident de remporter cette course à deux reprises. »