© ASO/A.Broadway - Sam Bennett sera l'un des hommes forts de Bora-Hansgrohe sur le Giro.

Sam Bennett : “Garder le maillot dans l’équipe”

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) était sûrement l’atout de son équipe pour le sprint d’hier, mais c’est bien son coéquipier Lukas Pöstlberger qui s’est imposé grâce à un dernier kilomètre en solo. Ce matin, le coureur irlandais de 26 ans s’est confié à notre micro sur la victoire du jeune autrichien. “C’est un bon gars. Il essaie toujours de faire gagner les autres, et là c’était son tour. Je suis content pour lui”.

La question se pose dès lors de savoir comment Bora-Hansgrohe va gérer l’étape d’aujourd’hui et surtout le final avec un sprinteur attitré et un maillot de leader à défendre. Pour le vainqueur d’étape sur Paris-Nice, la journée s’annonce difficile mais il ne désespère pas survivre aux 4000 mètres de dénivelé. “J’espère passer les bosses. On ne sait pas encore comment on va faire dans le final, mais on va essayer de garder le maillot rose. Nous sommes contents d’avoir le poids de la course sur nos épaules. Nous n’avons pas les grandes stars dans notre équipe au départ, alors c’est chouette d’assumer le rôle de leader face aux grosses armadas comme la Quick Step, les Movistar.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le tableau des transferts WorldTour 2019/2020

Le marché des transferts est officiellement ouvert depuis le jeudi 1er août. Le tableau récapitulatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.