Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Richie Porte au départ de la Vuelta et des championnats du monde

Victime d’une chute sur la neuvième étape du Tour de France, Richie Porte (BMC) fut contraint pour la deuxième année consécutive d’abandonner la course, faute à une fracture de la clavicule. Hier soir, l’australien et l’équipe BMC ont confirmé la présence du vainqueur du Tour de Suisse sur l’ultime grand tour de l’année 2018 ainsi que sa participation aux prochains championnats du monde.

« Je vais sortir de cette situation à l’occasion de la Vuelta » confie Richie Porte.  « La Vuelta n’est pas une course à courir sans être à 100%, la dernière fois que j’y suis venu, c’était en 2012, je me souviens y avoir pris de sacrés coups. C’est plus ou moins la dernière chance de la saison, il a des gars qui cherchent un contrat, qui sont totalement libres. Certains disent que c’est le grand tour le plus tranquille, avec un gruppetto bien organisé, mais une fois j’étais hors du coup à 14 km de l’arrivée sur une étape et il n’y avait pas le moindre gruppetto d’organisé ».
A propos de ses objectifs, l’australien reste prudent et préfère garder de modestes ambitions : « Je ne sais pas trop où se situe ma forme, mais c’est sympa de pouvoir venir sur la Vuelta et voir comment ça se passe ». 

Si la Vuelta se passe bien pour Richie Porte, ce dernier devrait être présent à Innsbruck en Autriche pour les championnats du monde 2018 sur un parcours annoncé favorable aux grimpeurs. Porte ne s’en cache pas, pour lui, c’est le véritable objectif de cette fin de saison : « C’est le plus gros objectif désormais. Quelques jours après ma chute, c’était sympa d’avoir un coup de fil de Brad McGee – le sélectionneur national australien – ça m’a beaucoup motivé pour revenir en forme avant la fin de saison ».
En amont de la course en ligne, Richie Porte devrait aussi défendre les couleurs de l’Australie sur l’épreuve chronométrée, lui qui à l’habitude de briller dans cette discipline : « Il y aura dix jours entre la fin de la Vuelta et le chrono. Heureusement, ça devrait être suffisant pour bien récupérer. Le chrono fait environ 52 km, il est assez long, je pense que le parcours me convient et qu’on en voit pas tous les jours comme celui-ci ». 

Après trois saisons marquées par les blessures, Richie Porte devrait avoir une énorme motivation pour aller chercher un beau résultat sur le Tour d’Espagne ou le championnat du monde. Espérons pour le tasmanien qu’il ait bien récupéré depuis sa chute et qu’il soit en mesure assurer le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.