Raul Alarcon s’impose sur la première étape du Tour de la Communauté de Madrid

Raul Alarcon (W5/FC Porto) a remporté ce vendredi la première étape du Tour de la Communauté de Madrid autour de Las Rozas sur une distance de 145,1 kilomètres. Le coureur espagnol devient également le premier leader au classement général. Il a devancé dans un sprint à neuf, le Russe Dimitri Strahkov (Lokosphinx) et l’Equatorien Richard Carapaz (Movistar). Le coureur de 31 ans confirme son état de forme après sa récente victoire sur le Tour des Asturies.

En début de course, cinq fuyards composent l’échappée matinale: Hernan Aguirre (Manzana Postobon), Garikoitz Bravo (Euskadi Basque Contry-Murias), Richard Carapaz (Movistar), Fabricio Ferrari (Caja Rural) et Dmitry Strakhov (Lokosphinx).

Dans l’Alto de Navacerrada, quatre coureurs rentrent sur le groupe de tête: Raul Alarcon (W52/FC Porto), Oscar Sevilla (Medellin-Inder), Aldemar Reyes (Manzana Postobon) et Sergio Pardilla (Caja Rural).

Ces neuf coureurs s’entendent parfaitement et creusent sans cesse l’écart par rapport au peloton. D’une minute, l’avance s’envole à deux minutes quarante-cinq secondes. Le vainqueur se trouve devant.

Malgré plusieurs tentatives dans les derniers kilomètres, les neufs coureurs se présentent ensemble sur la ligne d’arrivée. Raul Alarcon remporte le sprint à neuf avec un vélo d’avance sur Dmitry Strakhov. Le coureur de 31 ans est dans la forme de sa vie et sera l’homme à battre sur ce Tour de la Communauté de Madrid.

A noter que Juan José Lobato a réglé le peloton pour la dixième place. Ce samedi, place à la deuxième étape autour de Valdemoro sur 148,2 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.