© Sirotti

Quintana peut perdre le Tour sur ce Giro

Nairo Quintana (Movistar) peut encore gagner le Giro d’Italie, mais certains directeurs d’équipes disent que l’énergie qu’il utilise pour le faire pourrait lui coûter le Tour de France en juillet prochain contre Chris Froome.

Actuellement 2e à 2’41” de Tom Dumoulin, ses espoirs de doublé Giro/Tour s’amenuisent jour après jour.

S’il veut gagner le Giro, il va devoir être impressionnant en montagne“, a déclaré Luca Guercilena, directeur général de Trek-Segafredo, à Cycling Weekly.

Il a non seulement besoin de revenir sur Tom, mais aussi de gagner au moins deux minutes supplémentaires. Ça sera donc très exigeant et donc ça sera dur pour lui d’être fort sur le Tour“.

J’espère qu’il perd beaucoup d’énergie ici!“, a déclaré Giuseppe Martinelli, directeur d’Astana. “Nous allons au Tour de France avec Fabio Aru et, bien sûr, avoir un rival plus faible serait bon. Je pense qu’il va dépenser beaucoup d’énergie, même pour monter sur le podium“, at-il ajouté.

Pour Slongo, directeur sportif de Bahrain-Merida, cela risque d’être un Tour d’Italie très dommageable pour le Colombien.

La façon dont le Giro est tracé, il n’est pas facile. Chaque jour est une bataille. Il doit attaquer et bien sûr, il va perdre beaucoup d’énergie pour le Tour de France. Je ne peux pas vous dire ce qu’il doit faire. Je pense que son premier but va essayer de gagner ce Giro, et ensuite, il fera son bilan et pensera au Tour de France. Mais ce Giro Italia est coûteux pour lui“.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.