EN DIRECT
Crédit photo: Sirotti

Filippo Pozzato: “Cela peut être une bonne étape pour moi”

La deuxième étape pourrait convenir aux coureurs rapides passant les bosses. La dernière difficulté interviendra à 50 kilomètres du but, l’occasion pour les grimpeurs de la deuxième zone de durcir la course, de créer une offensive avec plusieurs coureurs et se battre pour la victoire d’étape à Tortoli. Parmi les protagonistes possibles, on retrouve Filippo Pozzato (Willer-Triestiana) qui a donné ses impressions à CyclingPro ce matin. “La condition est bonne. Aujourd’hui, il s’agit d’une étape un peu plus compliquée à gérer. Sur le profil, la journée semble plus facile qu’elle ne l’est en réalité. Ce parcours peut me convenir. J’espère me montrer sur cette deuxième joute en Sardaigne.” 

Le coureur italien ne veut pas sous-estimer la dernière ascension du jour, une montée de deuxième catégorie. “C’est quand même un col de deuxième catégorie à plus de 1000 mètres d’ascension. C’est un effort de 20 kilomètres. Ce n’est pas rien. Il faudra bien gérer son effort et voir comment on peut dynamiter la course. Tous les scénarios sont possibles sur cette difficulté.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Nairo Quintana :  « Je n’avais jamais gagné de cette manière »

Scénario inattendu aujourd’hui sur la seconde étape de la Vuelta, pour tout le monde même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.