Pit Leyder met un terme à sa carrière à seulement 22 ans

Actuellement en stage chez Cofidis, Pit Leyder a annoncé, ce lundi, la fin immédiate de sa carrière. Le Luxembourgeois raccroche alors le vélo à seulement 22 ans, après quatre saisons chez Leopard Pro Cycling. L’Espoir avait pourtant réalisé de belles choses chez les jeunes, puis, en 2018, face aux professionnels. Il prenait alors la troisième place du Tour de Luxembourg, intercalé entre Jan Tratnik et Eduard Prades.

« Ces dernières années, j’ai eu la chance de réaliser mon rêve en tant que cycliste. Cela m’a donné de la satisfaction et du bonheur, mais je ne veux plus vivre comme ça à l’avenir, expliquait Leyder par un communiqué. Le cyclisme m’a beaucoup apporté et appris sur la vie. J’ai toujours eu l’opportunité de faire ce que j’aimais dans un superbe environnement et j’en suis très reconnaissant. Je regarde maintenant vers un nouveau chapitre de ma vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.