Philippe Gilbert a repris l’entrainement

Victime d’une chute spectaculaire dans la descente du Col de Portet-d’Aspet pendant la 17e étape du Tour de France, Philippe Gilbert est déjà remonté sur son vélo pour ses premières séances d’entrainement. Pour rappel le belge avait terminé l’étape malgré un fracture de la rotule, alors qu’il avait chuté à 59 kilomètres de l’arrivée du jour.
Aujourd’hui, Gilbert ne cache pas son envie de revenir à la compétition avant la fin de l’année, évoquant même une participation à la classique Paris-Tour qui a lieu chaque année début octobre : « Cela fait dix ans cette année que je l’ai remportée pour la première fois, cela a été première grande course que je gagnais dans ma vie. Il me reste pas mal de temps, mais cela va être très compliqué. Je devrai beaucoup travailler pour revenir, car je sens que la forme commence à partir ». 
Ainsi, si un retour en grande forme avant la fin de saison parait improbable pour Philippe Gilbert, il a au moins pu se rassurer concernant son état de santé. Nul doute que sa formation Quick-Step Floors pourra encore s’appuyer sur ce solide coureur l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.