Petit stage de boxe pour Nacer Bouhanni pour relativiser

Une fois le Tour de Vendée terminé, Nacer Bouhanni a fait un crochet par la Normandie, et plus précisément à Pont-Audemer (Eure), pour enfiler les gants. Grand amateur de boxe, le sprinteur de l’équipe Cofidis s’est entrainé pendant deux jours sous la surveillance d’Alain Vastine, père du regretté boxeur Alexis Vastine.

Une transition idéale pour oublier une saison 2018 contrastée. Malgré les six succès engrangés cette année, le coureur de 28 ans a toujours été au centre des discussions au sein de son équipe au sujet de son comportement. « 2018 a été une année compliquée ; la situation n’était pas simple du tout et j’aurais mieux réussi si j’avais été mieux dans ma tête. Boxer a toujours été pour moi un plaisir ; j’ai la passion de la boxe mais mon métier est d’être toujours cycliste avant tout », explique-t-il dans des propos rapportés par L’Eveil de Pont-Audemer.

S’entrainer auprès d’Alain Vastine (qui a perdu son fils et sa fille en 2015) lui permet de relativiser. « Je suis très proche de ma famille et vivre ce qu’a vécu Monsieur Vastine… Il est encore là aujourd’hui à entraîner, j’ai beaucoup de respect pour ça. J’essaye de relativiser, il y a pire dans le monde. Quand on voit ça… On peut relativiser certaines choses, ça ne reste à la fin que du sport », termine-t-il dans Tout le Sport sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.