Opération de l’artère iliaque réussie pour Fabio Aru
La fin des problèmes pour Fabio Aru ? En tout cas, le coureur de l’équipe UAE-Team Emirates a été opéré avec succès de l’artère iliaque ce lundi. Son équipe a partagé une photo du grimpeur italien sur son lit d’hôpital, le sourire aux lèvres et les doigts de la main droite en V. L’opération s’est déroulée au nouveau centre hospitalier de Prato-Santo Stefano, dont le Sarde devrait sortir « dans les prochains jours ».
Lire aussi > Bientôt opéré de l’artère iliaque, Fabio Aru fait une croix sur le Giro
« L’opération, réalisée par le Docteur Andrea Gori, visait à résoudre une constriction de l’artère iliaque de la jambe gauche. Cela empêchait un apport suffisant de sang dans les efforts maximaux, rappelle le communiqué de l’équipe des Emirats. L’intervention consistait à placer un cathéter à ballonnet à l’intérieur de l’artère, en utilisant une technique la moins invasive possible, pour restaurer la cavité centrale du vaisseau. L’opération a été réalisée avec la pose d’un stent ou d’une pièce cylindrique de métal qui maintient cette cavité ouverte. La procédure s’est déroulée sans problème. »
👨⚕️ Medical update: @FabioAru1 🇮🇹 undergoes successful operation. The #UAETeamEmirates cyclist operated on today in Prato, Italy.
More details 👉: https://t.co/8LE2y9H4Ar#RideTogether #YearOfTolerance pic.twitter.com/eLtscmrRmC
— @UAE-TeamEmirates (@TeamUAEAbuDhabi) 1 avril 2019