Matthew Brammeier prend sa retraite sportive et s’engage avec la Fédération britannique
Le coureur irlandais de l’équipe Aqua Blue Sport a annoncé ce mardi qu’il se retirait des pelotons. Passé notamment par Dimension Data et Omega Pharma Quick – Step, Matthew Brammeier prend sa retraite à 33 ans après avoir remporté quatre fois l’épreuve en ligne des Championnats d’Irlande sur route et une fois son épreuve nationale contre-la-montre.
Il a disputé sa dernière course chez les professionnels le 10 juin dernier sur le Tour du Limbourg, qu’il n’a pas pu terminer. Cette saison, le rouleur irlandais s’était engagé sur le Tour de Dubaï avant de prendre part à plusieurs courses d’un jour, sans obtenir de résultat notoire.
Comme Michael Kolar, qui a annoncé sa retraite sportive ce dimanche à l’âge de 25 ans, Brammeier ne quitte pas pour autant le monde du vélo. Dans la foulée de l’annonce officielle de sa retraite, la Fédération britannique l’a désigné entraîneur-chef de son programme d’endurance pour l’équipe élite masculine sur route. Une première rencontre avec l’encadrement et les coureurs est prévue ce jeudi.
We are extremely happy to announce five-time Irish national champion @Mattbrammeier85 as the new Lead Academy Coach for the men’s endurance programme! 🚴👍
Full Story 👇https://t.co/ym2iObfAiU pic.twitter.com/CpuPPoSJzY
— British Cycling (@BritishCycling) 26 juin 2018