Marc Biver serait finalement sur un projet de nouvelle équipe
L’ancien manager d’Astana ne devrait pas reprendre l’équipe américaine BMC, il s’apprêterait en fait à lancer une nouvelle formation.
Dans une interview donnée au journal luxembourgeois Wort, Marc Biver se montre très clair : «Je peux confirmer que je suis en train de créer une nouvelle équipe, déclare-t-il avant d’écarter la reprise de la formation américaine d’un revers de main. Cette équipe n’a absolument rien à voir avec la BMC actuelle. Je ne sais pas comment ça se passe avec BMC, ce n’est plus mon problème.»
A 66 ans, celui qui est actuellement responsable du sponsoring chez Tag Heuer, l’entreprise dont son frère Jean-Claude est PDG, se verrait bien reprendre la direction d’une équipe. Ancien manager d’Astana, il avait quitté le monde du vélo en 2007 après l’affaire Vinokourov sur le Tour de France. Biver s’en était rapproché en sponsorisant la BMC avec Tag Heuer, mais le Luxembourgeois semble vouloir franchir le pas et s’occuper à nouveau de coureurs.
« Je ne peux pas en dire plus sur le nouveau projet pour le moment, déclare Marc Biver. Je dois aussi garder secret le nom de tous les coureurs concernés. » Le Luxembourgeois est tenu par les règles de l’UCI, les contrats ne pouvant être signés avant le 1er août et l’ouverture du marché des transferts. Seule certitude aujourd’hui : « Tag Heuer n’a rien à voir avec cela », si l’on en croit la conclusion de Marc Biver.
Un commentaire