Louis Meintjes reste dans le coup pour le maillot blanc

Le Sud – Africain Louis Meintjes a pu suivre les meilleurs durant cette journée de montagne menant à Peyragudes. Le leader de l’UAE-Team Emirates a terminé cinquième de l’étape et renforce sa position parmi les dix premiers du classement général. Cependant, il reste à bonne distance pour le maillot blanc porté par Simon Yates. « Le maillot blanc est un but, mais j’ai perdu trop de temps par rapport à Yates dans les premiers jours. Toutefois, nous savons que tout peut arriver dans un Grand Tour, et j’espère toujours le meilleur », déclare-t-il dans un communiqué de sa formation.

Le petit grimpeur de poche était ravi de sa prestation à Peyragudes. « Jusqu’au sommet, tout est allé très vite. Je suis très satisfait de ma performance. Dans des étapes comme celle-là, vous devez bien planifier chaque mouvement et connaître le terrain à la perfection, surtout avvec des équipes fortes comme la Team Sky, car vous risquez de perdre inutilement de l’énergie », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.