LottoNL-Jumbo prolonge George Bennett et Antwan Tolhoek

Lors d’une saison cycliste, si l’été rime avec Tour de France, il va aussi de pair avec la période des transferts. Si celle-ci ne débute officiellement que le 1er août, les négociations commencent bien en amont et c’est souvent pendant le Tour de France que les premières rumeurs prennent forme et que les premières prolongations sont annoncées. C’est aujourd’hui le cas pour la formation néerlandaise LottoNL-Jumbo – qui devrait devenir Team Jumbo à l’horizon 2019 – qui annonce les prolongations de George Bennentt qui devrait continuer de jouer les classements généraux et du baroudeur Antwan Tolhoek.

George Bennett, âgé de 28 ans s’est vu proposé une prolongation pour les trois prochaines saisons. « J’ai parcouru un long chemin en tant que cycliste depuis que j’ai rejoint l’équipe (2015). C’est le résultat d’un long travail entre coureurs et le personnel de l’équipe. L’équipe toute entière a placé beaucoup de confiance en mes capacités et nous partageons la même vision du futur. Je suis excité de passer les prochaines étapes avec l’équipe et voir jusqu’où je peux aller dans les classements généraux des plus grandes courses. » George Bennett a pris la 8e place du Tour d’Italie cette année après avoir remporté le Tour de Californie la saison précédente.

Son équipier Antwan Tolhoek s’est quant à lui vu proposé une prolongation pour deux années supplémentaires. « L’équipe a foi en moi » explique t-il. « Je travaille depuis quatre ans avec mon entraineur Grischa Niermann. Notre coopération se passe très bien et c’est important pour moi. En tant qu’équipe, nous évoluons et moi aussi. Je suis parfaitement heureux ici et je le montre sur le vélo. J’apprécie le staff et mes coéquipiers ce qui est également important. »
Le manager général de l’équipe, Richard Plugge s’est lui aussi confié sur cette prolongation de contrat : « Antwan montre actuellement que c’était une bonne décision de prolonger son contrat. Nous avons remarqué son potentiel assez tôt. C’est un coureur exceptionnel et il apprend vite. Nous voulions étendre son contre pour nous assurer qu’Antwan roule pour nous dans l’avenir. Il fait parti de notre plan de développement. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.