Lilian Calmejane met un terme à sa saison
Lilian Calmejane ne courra plus en 2018. L’Albigeois l’a annoncé dimanche soir sur son compte Twitter. Le Tour du Gévaudan (1.2) qu’il a bouclé à la 11e place était sa dernière course de l’année.
« Clap de fin de saison! Après un mois de septembre difficile sur le plan de la fatigue et des sensations, je ne disputerai pas le Tour de Vendée où j’étais initialement prévu, a expliqué le coureur de la Direct Energie. J’aurai aimé levé les bras une 3e fois cette saison au Tour du Gévaudan, mais tout simplement pas les jambes… »
Son compteur reste donc bloqué à deux victoires acquises sur Paris-Camembert et la Drôme Classic. Pour cette saison de la confirmation après ses sept succès de 2017, Lilian Calmejane a aussi réussi une palanquée de top 10, dont trois sur des étapes du Tour de France (6e, 8e, 7e). En début de saison, le coureur de 25 ans avait aussi pris la 3e place du GP La Marseillaise et de la Classic de l’Ardèche.
Départ du @LeTour à Toulouse et surtout arrivée dans ma ville à Albi, tout reste à confirmer le 25 octobre mais j’ai déjà une ÉNORME source de motivation pour 2019 😍💪🏼
— Lilian Calmejane (@L_Calmejane) 21 septembre 2018