La marque polonaise CCC pour remplacer BMC ?

Jim Ochowicz, le patron de la formation américaine, aurait réussi sa mission. A la recherche d’un nouveau sponsor depuis le mois de mai, l’ancien coureur pro serait parvenu, d’après L’Equipe, à trouver une marque intéressée. Il s’agirait selon le quotidien sportif de la CCC, une marque polonaise de chaussures en pleine expansion. Une fusion entre les équipes BMC et CCC Sprandi Continental, qui évolue actuellement en Continental Pro, ne serait cependant pas à l’ordre du jour.

Pour faire perdurer la BMC, Jim Ochowicz aurait besoin de 25 millions d’euros. Une somme qui n’effraierait pas l’investisseur polonais, actif dans une vingtaine de pays européens.

Dans l’incertitude ces dernières semaines, les coureurs majeurs de l’effectif de la BMC n’ont cessé de se chercher de nouveaux points de chute. C’est ainsi que Rohan Dennis, Damiano Caruso ou encore Dylan Teuns sont reliés à la Bahrain-Merida. D’autres comme Greg van Avermaet, l’actuel maillot jaune du Tour, n’ont pas caché leurs envies d’ailleurs. Ochowicz serait revenu à la charge, contactant directement plusieurs coureurs pour la saison 2019, chose qu’il n’aurait pas pu faire sans avoir trouvé de nouveau sponsor. La situation semble donc s’arranger, mais un peu tard pour conserver plusieurs des locomotives de l’effectif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.