Julian Alaphilippe « énervé » par l’affaire Sicot qui touche son entraineur

Le nom Alaphilippe est éclaboussé dans l’affaire de dopage survenu récemment avec le cas positif à l’EPO de Marion Sicot. Le cousin et entraîneur de Julian, Franck Alaphilippe, a été impliqué dans une affaire de dopage concernant son ancienne athlète, la Française Marion Sicot, contrôlé positive à l’EPO lors du dernier championnat de France de CLM. Dans un entretien livré aujourd’hui au quotidien L’Équipe (lire ici), Franck Alaphilippe se dit attristé que cette histoire touche Julian et surtout, qu’il n’a jamais eu d’échos sur ce que faisait son ancienne athlète :

« J’avais accès à un récapitulatif de ses entraînements précédents et je pouvais notamment consulter tous ses records de profils. Mais depuis le début de l’année, je n’ai constaté aucune amélioration dans ses chronos. »

« Cette histoire l’énerve. Je lui ai tout expliqué mais il n’a évidemment pas envie d’entendre parler de ça. C’est dur pour lui. Avec le recul, je me dis que c’était la première fois que j’entraînais quelqu’un que je ne connaissais pas et ça me retombe dessus. »

Depuis la Grande Boucle étincelante effectuée par le frenchie, son entraîneur à décider de stopper ses relations avec ses autres coureurs pour se concentrer sur son poulain et ainsi rentrer également dans les rangs de la Deceuninck – QuickStep à partir de l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.