Jonathan Vaughters optimiste pour le futur de Cannondale-Drapac
Jonathan Vaughters fait partie de ces managers qui sont très actifs cet été pour assurer le futur de leur formation au sein du WorldTour. Lors de la journée de repos, le patron de l’équipe Cannondale-Drapac a donné des nouvelles rassurantes, alors que la société Slipstream avait annoncé le mois dernier qu’elle allait procéder à des coupes budgétaires dans certains domaines qui impacteront l’équipe. Un nouveau sponsor devrait investir. « Nous sommes tout près de tout finaliser, confie-t-il à Cyclingnews. Je ne veux pas porter la poisse mais nous espérons que tout soit en place à Paris, mais aucune annonce importante n’est prévue pour l’instant. Nous avons vraiment travaillé très dur et nous avons eu de très bonnes pistes. Nous sommes très proches de pouvoir faire une annonce. »
Vaughters n’a pas souhaité donné de nom concernant le futur sponsor majeur qui viendrait s’immiscer dans le projet de l’équipe américaine qui compte bien rivaliser avec les grosses écuries du peloton.
Déjà fort d’un succès sur le Tour de France grâce à Rigoberto Uran à Chambéry, en plus de celui de Pierre Rolland sur le Giro d’Italia, la formation Cannondale-Drapac espère un heureux dénouement pour son leader colombien qui est actuellement quatrième du Tour de France à moins de trente secondes du maillot jaune Chris Froome. Un podium serait un excellent résultat mais Uran peut espérer mieux. Satisfait ou pas, Vaughters devrait prolonger son séjour à Paris après le Tour pour finaliser les négociations et donc probablement annoncer de quoi sera fait le futur de l’équipe Cannondale-Drapac.