Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Joe Dombrowski: « J’adorerais gagner une étape de montagne »

Tout le monde sait que Joe Dombrowski de Cannondale-Drapac aime le Giro d’Italie. En effet, le grimpeur de 25 ans a remporté le «Baby Giro» en 2012, battant Fabio Aru pour devenir le premier américain à remporter la prestigieuse course U23.

L’année dernière, sur le Giro, il avait constamment attaqué, se retrouvant dans plusieurs échappées, et prenant la 3e place sur l’étape 20.

En 2017, il espère transformer ses rêves en réalité. Après quelques ratés au début de sa carrière, il a changé d’équipe, passant de la Team Sky à la Cannondale-Drapac.

« J’adorerais gagner une étape de montagne ici« , a déclaré Dombrowski. « La bonne chose à propos d’une course de 3 semaines, c’est qu’il y a beaucoup d’opportunités et il y en aura dans ce Giro« .

Dimanche, après trois étapes dans ce Giro, Dombrowski a franchi la ligne d’arrivée vers Cagliari sans problème. Avec une équipe sans véritables ambitions pour le classement général, les coureurs vont tout tenter gagner une étape.

« Pour un départ de Grand Tour, ça n’a pas été encore trop stressant« , a-t-il déclaré. « Jusqu’ici tout va bien. »

L’équipe est composée de beaucoup de coureurs qui ont un potentiel pour gagner une étape: Pierre Rolland, Davide Formolo, Michael Woods et Alex Howes. Joe Dombrowski admet qu’il n’est pas le premier choix de l’équipe, du moins pour le moment.

« Je n’ai pas eu un bon printemps. J’ai eu un crash à l’entraînement, je me suis fait mal au genou et j’ai pris du temps pour revenir« , a ajouté Dombrowski. « J’ai dû me reposer une autre semaine avant le Giro. Nous verrons. Ma forme est un mystère« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.